languageالعربية

Chebbi : La gestion de la crise laitière ne touche pas le fond

Louay Chebbi, président de l'organisation «ALERT», a critiqué dans Midi Show, ce jeudi 21 décembre 2023, la gestion par le pouvoir politique de la crise du lait que connaît le pays, depuis quelque temps. Il a estimé que «le discours officiel dans ce contexte manque de connaissances suffisantes».

Louay Chebbi est allé plus loin, en affirmant que la manière d'appréhender le problème par le pouvoir politique suscite des inquiétudes, "car en réalité, il ne va pas au fond du problème et se limite à une communication politique", a-t-il dit.

Le président de l’Organisation a déclaré aussi que l'incapacité des responsables à reconnaître l'existence d'une crise la fait perdurer et ne conduit pas à sa solution, soulignant qu'«il y a des erreur dans le discours politique sur cette question, en faisant crpire que la crise du lait est montée de toutes pièces».

Chebbi a expliqué que la communication politique est connue pour couvrir uniquement les crises, soulignant que la crise du lait est structurelle et n'est pas liée au dossier de la cession de certaines institutions publiques, ni au statut de l'entreprise «Stil».

Dans ce contexte, Chebbi est revenu sur la visite du président de la République, Kais Saïed, mercredi soir, au siège de la Société STIL à Bab Saadoun, déclarant : "Je n'ai pas compris pourquoi le président s'est contenté de rester au parking... Je me demande pourquoi il n’est pas entré au siège de la direction générale pour parler avec les fonctionnaires".

À cet égard, il a souligné que le processus de transfert de l'entreprise «Stil», après qu'elle a été exposée à plusieurs difficultés, suscite de nombreux soupçons et qu'il s'agit d'un dossier dont les racines remontent à plus de vingt ans.